INTELLE

Avec INTELLE les joueurs incarnent des hackers qui vont chercher à attaquer et défendre le réseau informatique d’une société. Voilà pour la petite histoire. Concrètement on place 7 tuiles de couleurs différentes pour constituer le réseau. Sur celles-ci on retrouve 7 cases des mêmes couleurs que les tuiles. L’objectif est de prendre le contrôle de 3 tuiles adjacentes en y plaçant ses cubes dans des agencements particuliers. A son tour, il faudra placer un cube dans la tuile de la même couleur que la case tout juste jouée par l’adversaire.

Certains auront peut-être reconnu en INTELLE une variante du super-morpion ou ultimate tic-tac-toe. Sauf qu’ici on a des cases hexagonales, des couleurs et plusieurs façons d’arranger ses pions pour plus de plaisir  tactique. On enchainera les parties après avoir pris 30 secondes pour lire les règles. Simple et inépuisable.

INTELLE est issu du site de crowdfunding kickstarter et c’est la première fois que j’y soutenais la campagne d’un jeu. Je peux vous dire que je ne suis pas déçu. INTELLE est assez vite arrivé chez moi, propre et pro comme promis. Un matériel sérieux qui se range parfaitement dans sa petite boite bien illustrée. Du beau boulot à l’image de la campagne rondement menée.

Edition : FisherHeaton 2017

 

This entry was posted in Ma ludothèque. Bookmark the permalink.

Comments are closed.